Livegood, avec un regard financier.

 

Cette page s’adresse UNIQUEMENT à quiconque s’intéresse au volet financier du réseau propre à chaque MLM. Un MLM est une entreprise qui choisit un mode de distribution différent des géants de ce monde qui ont pignons sur rue. Une partie de la rémunération va donc à ses membres, c’est celà le principe MLM.

Il y aura des astuces à la fin du texte.

Le frais initial est de 39.95 $US et la cotisation annuelle de 99$ US. On peut payer  au mois aussi, moyennant 9.95$ par mois.

Selon ce que j’ai entendu, 85% des revenus servent à rétribuer les membres, recruteurs ou non. La rémunération augmente si on recrute des gens et quand le temps a passé et que les membres sous nous s’accumulent. C’est ce qu’on appelle un réseau MLM (Multi Level Marketing) Le réflexe premier de certains est de qualifier Livegood de système pyramidal. Ce qu’ils oublient c’est qu’il n’y a rien à perdre, sauf la cotisation somme toute minime. On peut sortir en tout temps. Il y a plein de réseaux de ventes de produits qui fonctionnent avec ce principe mais les créateurs de Livegood ont été particulièrement astucieux à tous égards.

Voici comment fonctionne la rémunération en gros. J’ai laissé faire les particularités pour membres plus avancés. Il y a 3 volets que l’on doit comprendre.

 

Volet 1 : Les commissions de recrutement

Si vous recrutez quelqu’un, vous recevrez 25$ US. Il s’agit de 50% du frais initial de 40$ et d’un mois de cotisation (10$). C’est ainsi pour chaque personne recrutée. Si une personne recrutée par vous recrute quelqu’un et que vous êtes Bronze (2 recrutés), vous avez 10%.  Il y a des taux de commissions selon les paliers et votre statut (non classé, Bronze, Argent, Or, etc…) Votre statut est déterminé par le nombre de personnes que vous avez recrutées et / ou le nombre de personnes totales sous vous, recrutées par vous ou non. Tous les détails sont dans le ‘’Pay Plan’’ de l’entreprise.

Rappelons qu’il n’y a AUCUNE OBLIGATION DE RECRUTER, VENDRE OU ACHETER. C’est ce qui occasionne la croissance fulgurante du réseau, tous les habitués des MLM ( Multi Level Marketing) le disent.

 

Volet 2 : Le revenu matriciel mensuel croissant

Quand nous joignons le réseau, nous sommes seuls en haut de notre matrice (notre pyramide), mais nous apparaissons dans la matrice  de notre recruteur (sous lui) et de celui qui l’a recruté et ainsi de suite jusqu’à un maximum de 15 paliers.

Quand nous recrutons, nous plaçons les gens sous nous. Il peut y avoir aussi des inconnus qui apparaissent sous nous, surtout si les gens au-dessus performent. La matrice se garnit dans la nuit du jeudi au vendredi et ce, chaque semaine. Ensuite le travail se fait par ceux qui nous suivent, tout comme nous pouvons continuer de recruter.

Avec le temps les paliers se remplissent et chaque personne sous nous rapporte 25 sous par mois. Il est possible de simplement payer la cotisation annuelle et attendre patiemment l’expansion du réseau. Bien entendu, si tout le monde attend, le réseau ne grandira pas vite.

Si on recrute 2 membres, on a droit à un 13e palier car on devient Bronze. Donc potentiellement 16384 personnes à 25 sous pour un max de 4096$ US par mois. Voir le’’Pay Plan’’ pour tous les détails. Bien sûr il faudra être patient.

 

Volet 3 : Le revenu additionnel pour parrainage

La partie la plus intéressante du système de rémunération des membres est celle-ci. C’est le ‘’matching’’ ou la compensation en rapport aux gens que l’on a recruté. Le revenu de parrainage.  Si je recrute 2 personnes, je suis Bronze. A des fins de compréhension, imaginons qu’après X années la matrice est à maturité, non seulement le revenu matriciel est de 4096$ US par mois, mais en plus vous avez droit à 50% du revenu de tout ceux que vous avez recruté.

Par exemple, si vous avez recruté rapidement 2 personnes et devenez bronze et que la matrice de vos ‘’enrolled’’ est aussi pleine (chacun la moitié de la vôtre), vous aurez un jour un revenu mensuel 6148$ US par mois. Votre 4096$US de votre matrice (16384 personnes à 25 sous chaque par mois)  à vous et minimum 50% des 2 autres (2048$*2*50%) soit un autre 2048 $US . Il est possible que vos 2 recrues soient rendus plus loin que 8192 personnes chacune sous elles. Tout celà est bien sûr théorique mais envisageable sur du long terme si l’entreprise a du succès. 

Tous ces chiffres sont tirés de leur  »Pay Plan » sur leur site. Il n’y a bien sûr pas de garantie que quiconque se rendra là. Tout est possible par contre pour celui ou celle qui est patient(e).

Il y a d’autres extras qui vous reviennent pour les recrues des personnes que vous avez recruté qui peuvent aller jusqu’à 23% des revenus des personnes recrutées par ceux que vous avez recrutées. Ca devient complexe. Le revenu additionnel de parrainage s’applique dès le début. Nul besoin de remplir la matrice. Tout est indiqué dans le  »Pay Plan » du site sur le tableau de bord.

En gros c’est le fonctionnement.

Bien sûr, je réitère, il faudra être patient.

Note: A moins d’être un recruteur hyper performant, rare sont les gens qui vont gagner leur vie dans un réseau comme Livegood la première année.  Les produits sont peu couteux et les frais annuels raisonnables. Les commissions ne peuvent donc être faramineuses. Pour 99% le potentiel est sur du long terme avec le revenu matriciel qui aura grandi avec la croissance des membres.

 

Trucs, astuces et observations

 

Voici ce que je constate et /ou conclus selon mon analyse et ma compréhension.

 

  • De l’avis de plusieurs, un tel réseau a un beau potentiel. Il a été bien pensé, bien ficelé et il est encore jeune et l’entreprise est très dynamique dans le développement de nouveaux produits. Il pourrait y avoir plusieurs millions de membres dans quelques années. Il est donc important d’y embarquer tôt ou pas du tout pour le point de vue financier.

  • Si on embarque, il est recommandé de recruter tôt nos recrues, car on aura droit à un bien meilleur revenu plus rapidement en comprenant le volet 3 de la rémunération sur leur site (Pay Plan).

  • Il est autorisé d’adhérer et ne rien faire, donc juste consommer les produits. Il est fortement recommandé de recruter au moins 2 personnes pour devenir Bronze si on espère en tirer un avantage financier un jour..

  • Il n’y a pas de risque ‘’pyramidal’’ vu la faible cotisation annuelle.  Vous risquez moins de 200$ cdn si vous prenez 1 an, 100$US par an pour la suite, c’est tout. Conseil : y penser 2 fois avant de débarquer. 

  • Portez attention à votre Arbre sur le tableau de bord. Avoir 4 personnes sous vous ne veut pas dire qu’il vous reste 2000 fois le travail à faire pour remplir 12 paliers.. Chaque nouveau palier sous vous est une grande avancée : 2-4-8-16-32-64-128 etc… Ca peut donc aller plus vite que le nombre de personnes sous nous peut le laisser croire. Votre arbre grandit avec les gens sous vous qui recrutent et ainsi de suite.

  • Il n’y a AUCUNE garantie (bis) de rien. Mon observation est que le potentiel de rendement est très intéressant. Il y a peu à dépenser. Je pense que pour se donner une chance, nous devons observer pendant 2-3 ans. A la fin de la 3e année, le tableau risque d’être clair. Bref, il y a beaucoup plus à gagner qu’à perdre.

  • Finalement, si vous pensez recruter, pensez de préférence à des gens qui pourraient être des bons recruteurs. C’est pas obligé mais ca peut aider pour aller plus vite. Vous pouvez penser aussi  à recruter vos proches (enfants par exemple)  et même leur rembourser leur cotisation si vous en avez les moyens., il n’y a rien d’interdit la dedans, vous devenez Bronze plus vite et ils auront une part du gâteau.

Voici donc le lien pour vous inscrire et faire parti du réseau.

Je m’inscris à Livegood 

Merci

Daniel Pilon chroniqueur

Pin It on Pinterest

Share This